Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement du produit.

Déclenchement disjoncteur différentiel à l'allumage

Bonjour


le disjoncteur différentiel déclenche dès la mise en route, le fusible correspondant au four ne déclenchant pas (fuite de courant mais pas de court circuit d'après ce que je comprends)

pas d'autre appareil en marche au même moment

avez vous une idée de ce qui se passe?


merci beaucoup

Consulter les 3 réponses à la question Déclenchement disjoncteur différentiel à l'allumage

  • Bonjour, si le différentiel ce déclenche, c'est que vous avez une fuite de courant vers la terre. Comme le dit url66664416, le problème provient surement d'une résistance. Essayez de voir sur quel type de four il se déclenche, si vous êtes en chaleur tournante, c'est la résistance circulaire autour du ventilateur qui est en cause. Bonne journée.
  • Bonjour


    merci beaucoup pour votre réponse, mon électricien vient de me faire la même réponse. Je dois tester mes résistances et changer la défectueuse.


    merci pour votre rapidité et pour le temps que vous m'avez consacré


    bonne journée

  • Problème d'isolation de la résistance, il faut trouver laquelle. La résistance est le seul élément traversé par le courant qui est clipsé sur le châssis du four.

    je ne vois pas d'autres explications…

    • @eurl66664416 Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, je vais pouvoir orienter mon action vers cette direction.

      Bonne journée, bien cordialement.